Un outil pour animer vos actions de prévention !

Le rire reste une arme redoutable pour sensibiliser sur le thème des violences, du respect, des conduites addictives, des stéréotypes de genre et de bien d’autres sujets encore.

« Autant en rire » est un one woman show modulable dont le contenu peut être choisi parmi les sketches de son répertoire (il en existe déjà plus de 100) ou encore nouvellement écrit, à votre demande.

Le rire est efficace en permettant de dédramatiser des situations difficiles, de mieux en parler et d’ouvrir la voie à des débats plus facilement pour les professionnel-le-s et organisateurs que vous êtes.
Il est également possible de créer des sketches spécifique à votre structure ou à votre métier.

Les spectacles qu’Esta propose permettent de parler autrement de sujets sensibles aux hommes, aux femmes, aux jeunes et aux moins jeunes.

Parmi les thèmes abordés dans les sketches vous retrouverez entre autre :

  • Égalité femmes-hommes
  • Addiction
  • Vie professionnelle
  • Prévention IST - Contraception
  • Justice
  • Relations intergénérationnelles
  • Vie rurale
  • Ect...

JPEG

Ils ont dit

« Communiquer avec les jeunes, Esta sait faire. À travers ses sketches sans langue de bois, la jeune femme sait inciter les jeunes à s’interroger sur la place des femmes dans la société, les rapports homme-femme ou encore les idées préconçues, en abordant des sujets encore parfois trop tabous en famille. »

« Une humoriste est venue passer un après-midi avec ces 80 gamins, afin de leur éveiller l’esprit sur le sujet par le biais de l’humour...sans oublier le rappel à la loi grâce à la présence d’un juriste du CIDFF.
Cette dame super sympa, pleine de peps nous a fait tous rire, en faisant passer bien des messages sur la citoyenneté, la drogue, la violence, le sexe, et la parité hommes/femmes. »

« Un spectacle bien ficelé qui pointe, avec beaucoup d’humour, plusieurs sujets de société, la présence et le dynamisme d’Esta y étant pour beaucoup ! »

« Esta examine et traduit avec acuité, énergie, verve et beaucoup d’humour la diversité des travers de la gente féminine et des problèmes de société. A DECOUVRIR »